PROCHAIN CONCERT : le 14 MARS 2020

 

EGLISE NOTRE DAME DE L ASSOMPTION NEUVILLE SUR SAONE

 

frederic lamantia et michel visse ont conquis le public lors 4107003

 

Concert du 14 mars 2020 – Neuville/S (Eglise)                                                                                  

Michel Visse et Frédéric Lamantia
Duo Orgue et Batterie

Michel Visse, percussionniste soliste honoraire de l’orchestre National de Lyon, et Frédéric Lamantia, titulaire de l’orgue du Grand temple de Lyon et organiste à l’hôtel de ville de Villeurbanne (seule ville de France disposant d’un orgue et d’un service de la musique pour les mariages, parrainages républicains et conseils municipaux…), ont transcrit des airs issus du folklore des pays de l’Est mais aussi un grand nombre de chansons françaises.

Frédéric Lamantia avait déjà travaillé avec France Brel à la création du CD « Voici – 30 chansons de Brel à l’orgue » enregistré par la Fondation J. Brel en 2013.

Michel Visse et Frédéric Lamantia ont également réalisé un CD autour des plus célèbres chansons d’Edith Piaf et se produisent en France et à l’étranger avec l’objectif de valoriser le folklore et les chansons appartenant à la mémoire collective mais également l’orgue, instrument souvent perçu comme élitiste.

Le public peut ainsi découvrir ou redécouvrir des thèmes populaires à travers une écoute comprise entre spiritualité et communion.

Frédéric Lamantia est également maître de conférences en géographie culturelle à l’Université Catholique de Lyon et professeur associé au département tourisme de l’Université Lumière Lyon 2.

 

  1. Lamantia / M. Visse

Orgue en chansons

Musique slave

  1. Le temps du muguet
  2. Le cheval
  3. Je me lève à l’aube
  4. Echo de l’amour
  5. Poliouchko Pole
  6. Jouravli
  7. La marche d’une Slave
  8. Kalinka 
  9. Katiucha
  10. Le temps des fleurs
  11. Notre Père (R. Korsakov)
  12. Bella Ciao