Nous avons accueilli le Quintette CINQRHONE le samedi 17 novembre 2017 à 20H30 en l'église Notre Dame de l'Assomption à Neuville-sur-Saône.

CINQRHONE Le quintette à vent. Composé d’une flûte traversière, d’une clarinette, d’un hautbois, d’un cor et d’un basson, le quintette à vent est un ensemble de musique de chambre utilisé depuis le XIXème siècle.

Le concert a été une réussite !

Nous avons accueilli 130 auditeurs malgré le froid, et tous ont été enchantés par la prestation du groupe « CinqRhône » que nous avons invité à revenir lorsque l’Orgue sera installé.

Notre concert

du 25 mars 2017 à 17h30

En soutien à l'école de musique d'Amatrice (Italie)
durement touchée par les séismes.

Nous avons reçu le Quatuor Wassily

 En collaboration avec Paroles et Musique

http://parolesetmusique-lyon.org

Quatuor Wassily
Biographie
Le quatuor Wassily s'est formé en 2012 au Conservatoire national supérieur musique et danse (CNSMD) de Lyon. Depuis sa création, il étudie dans la classe d'Agnès Sulem, premier violon du quatuor Rosamonde, et auprès de Yovan Markovitch, violoncelliste du quatuor Danel et ancien membre du quatuor Ysaÿe.
Le quatuor se produit régulièrement en concert. Trois fois appelé à jouer au Prieuré de Chirens, il a participé à de nombreuses autres manifestations musicales prestigieuses, telles que les Cordes en Ballade du quatuor Debussy ou le festival La Belle Saison. Il a joué sur scène avec des personnalités telles que Emmanuel Strosser, Jean-François Heisser et Marie-Josèphe Jude.
Le répertoire de concert du quatuor Wassily couvre un large éventail : de nombreux quatuors des époques classique et romantique, mais aussi des œuvres des dernières décennies. Ainsi, grâce à l'enseignement de leur professeur Agnès Sulem, qui a beaucoup travaillé avec le compositeur Henri Dutilleux, les quatre musiciens ont fait de son quatuor à cordes Ainsi la nuit une pièce centrale de leur répertoire et l'ont déjà donné de nombreuses fois en concert.

Téléchargez l'affiche ci-dessous en cliquant dessus !

Téléchargez le programme en cliquant sur l'image ci-dessous.

Concert du 18 novembre 2016

L’association des Amis de l’orgue et le Lions club de Neuville Val de Saône ont organisé, le 18 novembre 2016, un grand concert, à l’espace Jean-Vilar au profit de la reconstruction de l’orgue de l’église de Neuville.

Le chœur du lycée Rosa-Parks, composé de 80 élèves, a fait l’ouverture, suivi de l’interprétation d’une pièce commune Chœur et orchestre.

En seconde partie, l’orchestre symphonique de Lyon, sous la direction de Jean-Pierre Prajoux, a interprété : La 5e symphonie de Tchaïkovski, La Bacchanale de Saint-Saëns et pour terminer divers arrangements de musiques de films : Jurassic Park, le masque de Zorro, etc.

C'est devant un large public que cette soirée c'est déroulée. Nous vous remercions pour votre soutient !

 

Pour  retrouver l'OSL en concert consultez leur site : http://www.oslyon.fr/

CONCERT DU 18 NOVEMBRE 2016

Un concert d’exception !


     Le vendredi 18 novembre 2016, quatre- vingt choristes et soixante-dix musiciens, une somme de talents, ont ravi un Espace Jean Vilar bondé. L’Association des Amis de l’Orgue et le Lions Club de Neuville Val de Saône ont organisé un concert très éclectique qui a fait découvrir le chœur du Lycée Rosa Parks animé par Thibault CABLE, professeur de musique, et l’Orchestre Symphonique de Lyon dirigé par Jean-Pierre PRAJOUX.

     Les bénéfices de ce concert ont abondé la souscription pour la reconstruction de l’orgue de l’église lancée depuis deux ans et qui est en bonne voie d’aboutissement.


     La construction du nouvel orgue poursuit son cours en atelier où il sera entièrement construit puis démonté pour être transporté de la ville du Mans jusqu’à Neuville/S où il sera reconstruit en tribune de l’église dans le deuxième semestre 2018. D’ici cette date d’autres concerts auront lieu au printemps et en automne, en particulier en l’église, dans le cadre de l’animation culturelle de Neuville-sur-Saône.

Le concert du Samedi 9 avril 2016  à 17H30 s'est déroulé devant un grand nombre de spectateur.

 

Cécile ROUMY et Marie LARSEN jouants respectivement de la Flûte et de la Viole de Gambe nous ont offert un magnifique répertoire.