Tous les semestres en Mars-Avril et en Octobre-Novembre, nous organisons des concerts soit en l'église de Neuville-sur-Saône soit dans une salle notamment la salle Jean-Vilar de Neuville-sur-Saône.

Vous pouvez découvrir en cliquant sur le menu nos concerts, sous menu nos prochains concerts les évènements à venir.

A contrario, sur le sous menu les concerts passés, ceux que nous avons organisés.

DSC 0012

 

NOS CONCERTS D’INAUGURATION


L’inauguration du Grand Orgue de ND de l’Assomption aura permis à des organistes et instrumentistes de faire entendre les principales ressources sonores de l’instrument.


Jean-Luc Perrot a ouvert la saison inaugurale par un vaste un panorama de musique d’orgue sur six siècles. Daniel Gottfried (Vienne, Autriche), nous a fait voyager dans une Europe de l’orgue avec beaucoup de pièces pétillantes !

Le "Grand concert inaugural" offert par Loïc Mallié a été d’une richesse exceptionnelle, alternant les pièces du grand répertoire et les improvisations. Etonnante découverte de musiques vénitiennes chantées et accompagnée à l’orgue, avec la très belle soprano Monique Zanetti et Pierre Perdigon.

Le « 6 juin » restera dans la mémoire des auditeurs comme celui du concert de l’enfant du pays Bernard Soustrot, trompettiste qui avec son organiste Jean Dekyndt ont comblé l’attente des neuvillois et pas seulement.


La Fête de la musique a été aussi le moment privilégié d’associer l’orgue avec toutes les musiques et les musiciens de Neuville avec notamment Clément Perrier orgue et l’Harmonie de Neuville.
Jean BACOT