EGLISE NOTRE DAME DE L ASSOMPTION NEUVILLE/SAONE
CONCERT DU 14 MARS 2020 REPORTE SUITE A L EPIDEMIE DU CONORAVIRUS
Michel Visse et Frédéric Lamantia
Duo Orgue et Batterie
Michel Visse, percussionniste soliste honoraire de l’orchestre National de Lyon, et Frédéric Lamantia, titulaire de l’orgue du Grand temple de Lyon et organiste à l’hôtel de ville de Villeurbanne (seule ville de France disposant d’un orgue et d’un service de la musique pour les mariages, parrainages républicains et conseils municipaux…), ont transcrit des airs issus du folklore des pays de l’Est mais aussi un grand nombre de chansons françaises.
Frédéric Lamantia avait déjà travaillé avec France Brel à la création du CD « Voici – 30 chansons de Brel à l’orgue » enregistré par la Fondation J. Brel en 2013.
Michel Visse et Frédéric Lamantia ont également réalisé un CD autour des plus célèbres chansons d’Edith Piaf et se produisent en France et à l’étranger avec l’objectif de valoriser le folklore et les chansons appartenant à la mémoire collective mais également l’orgue, instrument souvent perçu comme élitiste.
Le public peut ainsi découvrir ou redécouvrir des thèmes populaires à travers une écoute comprise entre spiritualité et communion.
Frédéric Lamantia est également maître de conférences en géographie culturelle à l’Université Catholique de Lyon et professeur associé au département tourisme de l’Université Lumière Lyon 2.
- Lamantia / M. Visse
Orgue en chansons
Musique slave
- Le temps du muguet
- Le cheval
- Je me lève à l’aube
- Echo de l’amour
- Poliouchko Pole
- Jouravli
- La marche d’une Slave
- Kalinka
- Katiucha
- Le temps des fleurs
- Notre Père (R. Korsakov)
- Bella Ciao
- Chant des partisans
Brel : Le plat pays
Brel : Quand on n’a que l’Amour
Piaf : Je ne regrette rien