Imprimer


 

 

 clement PERRIER

Clément PERRIER

Clément Perrier est né en 1996.

Dès six ans, il entame l'étude de l'accordéon et le chant choral. Autodidacte, à dix ans, il joue sur le carillon de Grézieu-la-Varenne (Rhône) puis réussi plusieurs exmens dans le

cadre de la Guilde des Carillonneurs de France et de la Classe de carillon du Château des Ducs de Savoie.

En 2014, il devient chef de choeur à la Chanterie de Lyon puis est inscrit sur la liste d'aptitude aux fonctions d'organiste du diocèse de Lyon. En 2016 il devient organiste titulaire de l'orgue de l'église Notre-Dame du Bon-Secours à Lyon et carillonneur de Grézieu-la-Varenne.

Il joue régulièrement le carillon de l'Hôtel de Ville de Lyon. Clément Perrier est membre de la Commission d'Art Sacré du Diocèle de Lyon depuis 2017.

 

HARMONIE DE NEUVILLE

Sa devise est "Promouvoir la musique dans toute sa diversité".

Créée en 1883, l'Harmonie de Neuville est structurée autour de deux activités : l'Ecole de Musique et l'Orchestre d'Harmonie dirigé par Hervé-Clause Bourloux.

Des générations de passionnés se sont succédées depuis plus d'un siècle pour faire évoluer l'association et construire son avenir, mais toujours avec le souci de conserver les valeurs qui lui sont chères : le partage, l'amitié et le respect.

Au fil des saisons, les programmes restent très variés : répertoire classique, musiques de films et pièces écrites pour Orchestre d'Harmonie.

L'Harmonie de Neuville s'associe au cas par cas avec des professionnels tels que Pierre Dutot, Thierry Gagneux, David Guerrier et Olivier Moulin pour des concerts de prestige.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer la fréquentation de nos services.