Monique ZANETTI
Monique Zanetti fait ses études au CNR de Metz et à l'Université, où elle obtient une licence de musicologie et commence sa carrière avec Philippe Herreweghe (La Chapelle Royale) et William Christie (Les Arts Florissants).
Elle effectue...
de nombreuses tournées de concerts en France et à l'étranger dans de grands festivals. Son répertoire s'ouvre également à la musique plus tardive : Les Noces de Figaro de Mozart, Le Médium de Menotti, Werther de Massenet, Pelleas et Mélisande de Debussy, Béatrice et Bénédict de Berlioz.
Sa discographie comprend une cinquantaine de CD dont les "leçons des Ténèbres" de François Couperin, parues chez le label Hérisson et noté "ffff" dans le magazine Télérama.
Pierre PERDIGON Après avoir enseigné l'orgue au Conservatoire National de Région de Marseille puis à celui de Grenoble, Pierre Perdigon poursuit sa carrière d'instrumentiste à l'orgue et au clavecin.
Son activité de concertiste soliste à l'orgue s'étend à une grande partie de l'Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Chili et au Japon. Son répertoire, sans être exhaustif, embrasse la majeure partie de la musique d'orgue, avec une prédilection pour la période baroque et le XXème siècle.
Il est organiste à l'église Saint-Louis de Grenoble et l'a été longtemps à celle de l'Immaculée-Conception de Lyon. Il participe à plusieurs manisfestations avec des solistes comme Monique Zanetti, Héène Obadia ou avec des chefs comme Michel Corboz.
Invité comme professeur dans plusieurs Académies d'été, notamment en Espagne et en Allemagne et à l'Académie de Saint-Dié-des-Vosges durant vingt ans. Sa discographie comprend une dizaine de CD.
Il a été membre Rapporteur à la Commission Nationales Supérieure des Orgues Historiques de 1990 à 2015.
.