Imprimer

 

 photo organiste 4

Daniel Gottfried a étudié l’orgue au conservatoire de Vienne (Autriche) auprès de Michael Gailit et la composition avec Christian Minkowitsch. Il a reçu ses diplômes avec « distinction ». Depuis 2015 il est organiste titulaire de l’église des Jésuites à Vienne.


Passionné par la musique

et la tradition d’orgue françaises, il est admis au CNSMD de Lyon à partir de septembre 2016 dans la classe d’orgue de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Il a terminé ses études en 2018 avec la mention « très bien »

.
Daniel Gottfried poursuit une carrière de concertiste international. Il a participé à de nombreux festivals d’orgue en France, Autriche, Italie et Angleterre. Il a également contribué à des projets de musique de chambre et a participé à des productions avec orchestre. Daniel Gottfried a joué à l’Auditorium de Lyon à plusieurs reprises : en soliste lors d’un festival pour le sesquicentenaire de l’orgue du Trocadéro ainsi qu’en collaboration avec l’Orchestre National de Lyon. Il s’est produit récemment dans des lieux prestigieux tels que l’église Saint-Séverin à Paris, la cathédrale de Chartres, l’abbaye de Melk (Autriche), la cathédrale de Magdeburg (Allemagne) ou bien l’abbatiale Saint-Robert à La Chaise-Dieu où il était organiste en résidence durant le Festival 2018. Lors de cette résidence, ses prestations furent en partie retransmises en direct sur France Musique.

Son article sur les Trois Pièces de César Franck a été publié dans la revue L’Atrium du CNSMD de Lyon.


Depuis septembre 2018 il enseigne l’orgue au conservatoire de Vienne (Autriche).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer la fréquentation de nos services.