Corentin GARAC flûte traversière

Corentin Garac

Il débute à six ans. Titulaire du Certificat de Fin d’Etudes Musicales, il est invité par l’Ensemble Ricercata de Paris alors qu’il n’a que douze ans. Deux ans plus tard, il remporte successivement le 1er Prix (1er nommé) du Concours international du Jeune flûtiste, puis le 1er Prix du Concours international de Golbey.

Elève de Nathalie ROZAT au CRR de Paris, il est 1er Prix à l’unanimité en 2015, obtient en 2018 sa licence et son Master en 2020. Il est actuellement étudiant en Master de Musique

de Chambre avec le Quintette à vent “Viano”.

Il a reçu les conseils de grands maîtres tels que Pascal Dusapin, Claude Lefevre, Emmanuel Pahud. Il participe aux Rencontres musicales de Quintin, au Festival de la Motte, au Festival Plage Musicale en Bangor, au Festival des Forêts… et se produit également en tant que flûte solo au sein d’orchestres symphoniques tels que l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Montpellier, l'Orchestre National d'Ile de France… et se produit en sonate, en trio ou en petit ensemble.

Son intérêt pour la musique contemporaine lui a permis de se rapprocher de compositeurs actuels tels que Benjamin Attahir, Rémi Bricout, Fuminori Tanada et Frédérik Martin, et d’enregistrer certaines de leurs compositions.

Fanny COUSSEAU orgue


Diplômée du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Paris et du Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Saint-Maur-des-Fossés en orgue, piano et accompagnement, Fanny COUSSEAU intègre ensuite la classe d’orgue du CNSMD de Lyon et étudie à l’Universität für musik und darstellende kunst Wien (MDW) en Autriche.

Pendant ses années d’études, elle a bénéficié de l'enseignement d'organistes renommés comme Eric Lebrun, Christophe Mantoux, Jeremy Joseph ou encore François Espinasse. En 2019, elle remporte deux Prix au Concours International d'orgue Olivier Messiaen dont le Prix de la meilleure interprétation des œuvres de Messiaen.


Musicienne recherchée, Fanny COUSSEAU se produit régulièrement en soliste, avec chœur ou orchestre, dans divers lieux prestigieux tels l'église Saint Eustache à Paris, l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon ou encore le Consulat de France à Tlemcen (Algérie).

Très attachée à la musique vocale, elle cofonde le Duo Aloysia en 2015 avec la soprano colorature Géraldine Casey. Fanny COUSSEAU est organiste au Temple de Port Royal à Paris.

 

DIMANCHE 5 DÉCEMBRE À 17H00 : CORENTIN GARAC et FANNY COUSSEAU

PROGRAMME : CONCERT DU 05/12/2021 Corentin GARAC et Fanny COUSSEAU

 

  • Extrait du prélude de l'Arlésienne (suite n° 1)
  •                   La Marche des rois
   Georges BIZET (1838-1875)
     
  • Prélude en Sol Majeur BWV541
  Johann Sebastien BACH (1685-1750)
     
  • Sonate en si mineur BWV 1030
  • Andante - Largo e dolce - Presto- Allegro
  Johann Sebastien BACH
     
  • Extrait de la Nativité : « Dieu parmi nous »
  Olivier MESSIAEN (1908-1992)
     
     
PAUSE    
     
  • Jesu, Meine Freude BWV 610, de l'Orgelbüchlein
  Johann Sebastian BACH
     
  • Offertoire pour la messe de minuit
  César FRANCK (1822-1890)
     
  • Pavane
  Gabriel FAURE (1845-1924)
     
 "Joseph est bien marié"  Claude BALBASTRE (1724-1799)
     
  • Extraits de « Casse noisette »
  Piotr Illitch TCHAÏKOVSKI (1840-1893)
 - Danse de la Fée Dragée - Valse des Fleurs    

 

* Samedi 5 mars 2022 : François CLEMENT orgue, et Pascale CLEMENT, viole de Gambe 

 

* Samedi 2 avril 2022 à 20h30 : Jean-Luc PERROT orgue et Patrick REGNAULT vielle à roue

 

* Dimanche 22 mai 2022 à 17h00 : Christian BACHELEY orgue et Pierre et Stéphane KUMOR trompette