L'association des Amis de l'Orgue de Neuville sur Saône

vous souhaite la bienvenue !

 

Quelques chanceux ont déjà pu entendre résonner l’orgue dans son écrin et nous sommes tous impatients d’écouter les concerts d’inauguration dont vous retrouverez les dates par ailleurs.

Tous les concerts seront donnés avec réservation des places compte tenu de la contenance limitée de l’église (300 sièges), c’est pourquoi nous insistons sur la réservation sur notre site internet (www.amisorgueneuville.fr) pour chaque concert.

Le grand concert du 19 mai se fera uniquement sur invitation pour nos mécènes et donateurs avec retour pour la réservation. Vous pouvez réserver vos places en cliquant sur les affiches : - bien sélectionner la date du concert -

 

- 1 seule affiche pour les concerts des 7 avril et 5 mai,

- 1 seule affiche pour les concerts des 25 mai,  6 juin et 21 juin

                                  Concerts des 7 avril et 5 mai : pour réserver cliquer sur l'orgue2 concerts orgue Flash code 1

 

 

 

Venez nous rejoindre, pour visualiser le  Bulletin d'Adhésion !

 

Notre Association

Plaquette Orgue 2016 v1 5 page001

(Téléchargez notre plaquette)

L’idée d’une amélioration, voire d'une reconstruction de l’orgue a germé voici quelques années, en raison des défaillances de cet instrument de plus en plus souvent constatées lors des concerts donnés en l’église Notre-Dame de L’Assomption par des organistes : Frédéric Champion, Betty Maisonnat, Rémy Fombon, par des associations : Association Dièse, École de Musique de l’Harmonie de Neuville-sur-Saône, et par des chorales régionales : ensemble Alba, La Montadour, Gospel Universal Spirit, Chœur des Amis du Conservatoire de Fontaines Saint Martin et de La Tour de Salvagny, Chœur pastoraux du Val de Saône, Chœur universitaire de Lyon 2.
La liturgie et la musique ne se trouvent pas servies comme il se doit par l’orgue dans son état actuel et sa situation dans le transept. Un orgue de qualité est un instrument patrimonial cultuel car il enrichit la pratique religieuse par sa participation, et aussi culturel car il permet aux organistes de faire entendre et connaître avec excellence le vaste et magnifique répertoire qui lui est dédié et qui va du XVI e siècle à l'époque contemporaine sans interruption.

eglise web

 

 

 

 

 

 

affiche qrcode