Imprimer

 

  L'association des Amis de l'Orgue de Neuville sur Saône

vous souhaite la bienvenue !

 

 PROCHAIN CONCERT

LE 2 OCTOBRE 2021 AVEC Nicolas LOTH A L'ORGUE

 

MASQUE OBLIGATOIRE, PASS SANITAIRE A FOURNIR A L'ENTREE

 

 

 Nicolas LOTH 1

 

Après des études au conservatoire de Strasbourg dans les classes d’orgue de Marc Schaefer, Daniel Maurer et de Francis Jacob à la faculté de musicologie, Nicolas Loth obtient le Diplôme d’Etudes Musicales d’orgue et une licence de musicologie.

Admis ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon il se voit décerner le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique après avoir étudié auprès de François Espinasse, Liesbeth Schlumberger et Louis

Robilliard. Il a également étudié avec Wolfgang Zerer et Peter van Dijk à la Musikhochschule de Hambourg.

En complément du parcours organistique, Nicolas Loth a étudié le clavecin au conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Brigitte Tramier et a obtenu le Diplôme d’Études Musicales de cette discipline. Il est lauréat du concours international d’orgue Xavier Darasse de Toulouse en 2005.

Nicolas Loth joue dans plusieurs paroisses toulonnaises et sur l’orgue Quoirin de Sanary-sur-Mer. Il est aujourd’hui professeur d’enseignement artistique au conservatoire de Toulon où il est également accompagnateur de la classe de chant musiques anciennes de Marie-Louise Duthoit.

 

PROGRAMME : RUBRIQUE "NOS PROCHAINS CONCERTS"

 

 

PLAQUETTE "LE GRAND ORGUE"

Plaquette de 32 pages couleurs avec un CD "IMPROVISATION" par Loïc MALLIE que vous pourrez vous procurer pour 10 euros lors des concerts ou 17 euros par envoi postal après réception d'un chèque à l'ordre de AAON et adressé à :

ASSOCIATION DES AMIS DE L'ORGUE

BP 067

69582 NEUVILLE CEDEX

 

Venez nous rejoindre, pour visualiser le  Bulletin d'Adhésion !

Notre Association

Plaquette Orgue 2016 v1 5 page001

(Téléchargez notre plaquette)


L’activité de la classe d’orgue pour adultes se poursuit avec succès et tous les talents bénévoles sont recherchés pour l’animation liturgique et pour l’audition de pièces du répertoire.


Nous avons également le projet d’ouvrir une classe d’orgue pour jeunes claviéristes, les parents peuvent contacter notre association

- par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- ou par téléphone au 06 70 64 63 36.

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer la fréquentation de nos services.